750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IMOË...restaurant-galerie-tapas
IMOË...restaurant-galerie-tapas
Publicité
IMOË...restaurant-galerie-tapas
Newsletter
11 janvier 2008

C'était comment avant ?!!!!

11 décembre 2007

Tout blanc!

Ben oui ça y est on y voit un peu plus clair, fini le lambris vert pas beau, fini l'électricité défaillante
IMGP0246IMGP0250
On se rendra mieux compte quand on aura installé les rampes de spot et quand le bazar aura disparu !!!
Pour souvenir, avant c'était comme ça :
IMGP2727IMGP2467

09 décembre 2007

Du plâtre, de l'enduit et du placo!

Bon je me penche sur l'ordi, en ce week-end de trève de travaux pour contenter votre curiosité au sujet de nos travaux au restaurant. Bon les photos ne sont pas les plus récentes, car il faut savoir que beaucoup de poussière vole alors je n'emporte pas toujours mon APN de peur de l'abîmer (j'y tiens trop).
DSC08568Mon comptoir se dessine enfin, fini l'évier dégoutant !!
DSC08601DSC08602Du carrelage tout propre envahi la cuisine
DSC08597L'électricité toute neuve est installée, adieux cables hors norme.
Bon je metterai des photos des murs demain car j'attendais que le placo soit fini, parce que ça rendra mieux et qu'il y a moins de bazar maintenant, mais là je n'en ai pas.
Et un grand merci à tout ceux qui ont prêté main forte pour soulever des plaque de placo (alors qu'ils n'en avaient jamais posé), ceux qui ont mis les mains dans l'enduit le platre, ceux qui ont bravé la poussière (hein Florian) pour faire des saignés!!!

12 novembre 2007

ciment

IMGP0170Alors moi aujourd'hui je me suis régalée, j'ai joué au maçonne (on dit comme ça vous croyez !); ça me plait ça me plait....
Il fallait refaire tous les bas de mur, bon je n'en n'est fait qu'un car on n'avait plus de mortier mais demain je vais en racheter je pourrais terminer!
Même que Jean-Claude qui nous aide énormement à dit que c'était parfait, et c'est son métier, alors je suis fière !!!






Travaux suiteeeeeeee

Ben oui malgré le moral dans le bas des chaussettes (même s'il faut relativiser, y'a plus grave dans la vie), ben je vous met les photos de cette semaine où on avait encore grave la patate (mais vous inquiétiez pas on va retrouver la forme, mais parfois y'a des malédictions, faut les laisser passer, hier hier par exemple on nous a livré un lave vaisselle et un frigo, ben c'était pas les bons!)
IMGP0116IMGP0117
IMGP0123
IMGP0125
IMGP0140

Notre meilleure amie dans ces travaux c'est "la masse", que ferions nous sans elle !!! Inès aussi c'est éclaté à tout casser. Parce que dans le restau et même dans la petite cour arrière, y'en a des choses à enlever.....surtout du pas beau et du crade! La preuve en image:
IMGP0128IMGP0133IMGP0142IMGP0147
Bon j'ai pas de photos à vous montrez mais ça y est les 8 banquettes et la banque réfrigéré sont partis, on a enfin de l'espace dans le restaurant, ça nous donne un meilleur aperçu.
La suite au prochain épisode..............................................................

05 novembre 2007

Suite restaurant!!!!!!!

Ben je sais que vous êtes tous en attente de savoir où ça en est au restaurant? Que vous voulez des détails croustillants sur les éventuelles découvertes que nous avons fait!!! mais ça va pas trop d'autres mauvaises surprises, mais du taf oui pas mal de taf, mais on est jeune, on en VEUT!!

IMGP0075Voilà ce que ça donne après avoir fait tombé tout le carrelage, demain je m'attaque au mur de gauche, même pas peur moi !!!
Mais vous vous demandez ce qu'il a y derrière ce mur pourri (oui on peut le dire!)Ben y'a ça .....
IMGP0100Oui vous vous dites mais comment on pouvait faire une vaisselle propre la dedans ? Ben moi aussi je me suis posée la question...
De toute façon tout collait dans le restau quand on l'a repris, c'est dingue, dire qu'il y avait des gens qui allaient encore y manger mercredi !!!


IMGP0076IMGP0077IMGP0078
La caisse du restau, le seul truc rigolot qu'on ai trouvé avec un mécanisme de code, mais qui ne marche plus.
*******************************************************************************

Aujourd'hui Ronan est venue nous aider, et on a cassé pratiquement tout ce pas beau lambris qui recouvrait les murs, car finalement on ne va pas mettre de placo au mur mais faire un babigeon car les murs sont sains. Alors barre de fer, une bonne paire de gants, une masse et hop, deux passage à la déchetterie et le tour est joué. Bon on voit pas trop sur les photos car comme on a fait péter le lambris, ben on a aussi fait péter les pas beaux lampadaires du coup pas trop de lumière pour faire une belle photo.IMGP0102
IMGP0103
IMGP0105
IMGP0107
IMGP0110

IMGP0104
Et hop plus de lambris !!! On a même trouvé des essaie de carrelage bleu que j'ai fait sauté, des essais de couleurs vertes, une vraie mine d'or ces murs !!! On a dit aurevoir aux miroirs encastrés entre le lambris et les banquettes, un sacré bricolage vous auriez vu !! Une chance pas de salpètre, donc des murs en bonne santé! Youpi

01 novembre 2007

Le restaurant oui oui ça y est !!!!!

Et oui depuis hier nous avons les clées du restaurant, on a signé à 16h chez l'avocate, on avait même amené le champagne et des petits gateaux, la classe non ?! Ben oui on fait pas les choses à moitié et puis faut dire on était tellement content que notre projet se réalise enfin même si on a encore beaucoup de travail avant d'ouvrir!
Aujourd'hui donc, premier pas dans NOTRE restaurant avec rien que nous à l'intérieur!!! On a rangé,trié, jeté, lavé et même fait tomber du carrelage qui tombait en ruine, bien caché derrière un meuble..... berk et reberk! ça colle de partout, ça pègue comme on dit chez nous! Y'a du boulot pour que tout soit rutilant, mais on crève d'envie que cet endroit soit beau et nous ressemble...........
IMGP0060On se rempli le ventre quand même!
IMGP0061Les filles j'ai de belles carafes pour votre noël !!!!!!
J'ai de moches salières aussi et des assiettes pas belles !!!!!!!
IMGP0063
Inès s'est occupé avec l'ardoise du restaurant.

IMGP0065IMGP0068
IMGP0069
IMGP0070

Ah ce qu'on peut cacher avec un meuble !!! Du coup on a fait tout tombé, ce ce soir avant de partir sur cette partie on avait enlevé tout le carrelage. mais vous ne vous rendez pas compte mais comme dans le mur il y avait du bois et que derrière c'est la plonge et qu'il n'y avait plus de joint, l'eau s'était infiltrée et avait fait pourrir le bois et avait fait du bon terreau et on a même trouvé des petits escargots vivants, si si c'est possible!!!

05 octobre 2007

On va y arriver

Bon bonne nouvelle de cette semaine, on a reçu le papier de non-préemption de la mairie pour la vente du fond de commerce, la proprio a aussi donné son accord.... tada....tout est entre les mains de la banque, alors on va bientôt l'avoir notre restau tant attendu. A nous les travaux, le stress, les achats en masse, la déco et les commandes....... youpi on est heureux.
Comme chaque bonne nouvelle se suit d'une mauvaise chez nous (!! haha trop heureux) ben y'a pour 1050 euros de réparations sur ma voiture que pourtant je bichonne tant. Grrrr je crois que je vais pousser Mathéo a faire mécanicien, parce que vraiment ça revient trop cher l'entretien des voitures quand on y connait rien.

19 septembre 2007

Le compromis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

C'est fait, on a signé le compromis hier, enfinnnnnn. Tout se débloque, ça aura mis du temps mais enfin la machine est lancée, tous les partenaires sont en branle pour que notre projet de restaurant se finalise. Il va falloir encore être patient, attendre une lettre de la mairie pour leur droit de préemption (de quoi? vous me direz!!! et oui ils sont prioritaires sur la vente de tout commerce !), des propriètaires des murs, du fisc et l'accord définitif de la banque (même si pour eux c'est bon, mais ils attendent les papiers des proprio, de la mairie...)et tout sera bon ! Faut compter au minimum trois semaines, mais comme on est dans le sud ça veut dire au moins un mois !!! Mais on est patient, et de toute façon on n'a pas le choix ahahahah!

05 juillet 2007

on a été voir la banque

Ce matin levé à l'aube (ben oui pour des personnes qui n'ont plus de travail et d'obligation!), c'est à dire 7h; pour aller imprimer notre BUSINESS PLAN, qu'on a peaufiné et enfin terminé..... pour aller le proposer à une première banque: le crédit Agricole. 8h50, rendez-vous avec la conseillère, qui était assez enthousiaste de notre projet et qui nous a bien reçu, le projet parait viable, et pas irréaliste! Ouf, on est sorti de là regonflé à bloc et assez fier de nous; maintenant ne reste plus qu'à faire jouer la concurrence, et oui c'est comme ça que ça marche, encore trois banque à aller voir et un banquier en plus que l'on connaît.
Bon il faut qu'on change le nom du restau, car y'en a un qui vient d'ouvrir qui porte le même! Mais ça ne nous décourage pas pour autant, on est tellement plein d'envie que c'est pas un soucis.
IMGP2466le restau qu'on a repéré,ça c'est ce qu'on voit de la rue
IMGP2727IMGP2467

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité